4 astuces pour nettoyer les tapis de votre maison !

La plupart du temps, après une fête ou une réunion de famille, les tapis sont salis. Les tapis demandent à être nettoyés tous les jours et si vous êtes une personne maladroite, il doit y avoir beaucoup de taches qui sont difficiles à enlever, peu importe à quel point vous essayez de les nettoyer. Un petit déversement et votre tapis ressemblera à un vieux tapis. Au lieu de gaspiller de l’argent sur une nouvelle moquette chaque année, vous pouvez la faire paraître plus fraîche pendant une plus longue période. Voici quelques conseils pour rendre vos tapis plus propres chaque jour.

1. En cas de déversement, nettoyez immédiatement

Ne laissez jamais de taches pour une longue période de temps. Sinon, elles resteront sur le tapis pour toujours. Fondamentalement, certains liquides sont absorbés par les petits pores des tapis, ce qui provoque des taches durables. Gardez toujours un vaporisateur et une petite brosse dans votre seau de nettoyage. En cas de déversement d’urgence, il suffit de le saisir et de le nettoyer immédiatement. Certaines taches sont un peu plus résistantes que d’autres ; vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour les enlever.

2. Utilisez un aspirateur

Peu importe à quel point vous êtes occupé, essayez de nettoyer votre tapis tous les jours. Les particules de poussière se bouchent dans les petits pores et si elles ne sont pas nettoyées tous les jours, des couches de saleté seront collées sous la moquette. Une saleté excessive peut provoquer des allergies chez les personnes qui respirent cet air et aggraver la situation pour celles qui en souffrent déjà. Habituellement, les gens pensent qu’ils ont besoin d’aspirateurs plus gros et plus chers pour avoir un meilleur nettoyage. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que les employés réguliers peuvent faire un meilleur travail, à un coût beaucoup moins élevé.

3. N’utilisez pas tous les produits que vous voyez

Il y a tellement de produits disponibles sur le marché qui prétendent fonctionner comme un miracle et enlever tout type de tache. Cela ne signifie pas que vous devriez les utiliser. Ils utilisent des produits chimiques hautement réactifs, qui enlèveront les taches ainsi que la couleur originale des tapis. La plupart des tapis se décolorent en raison de l’utilisation de ces produits chimiques. Avant d’acheter un produit, faites une brève recherche et vérifiez les critiques. Vérifier également l’enrobage du produit, les produits chimiques utilisés à l’intérieur de la solution y sont également mentionnés.

4. Réutilisez

Tout le monde a cette boîte dans leur maison qui est pleine de choses pratiquement jamais utilisées, mais étant trop réticents à la jeter. En cas de problème, vous pouvez également utiliser des objets de votre boîte. Par exemple, vous pouvez utiliser le vieux vernis à ongles qui correspond à la couleur de votre tapis pour couvrir les taches. 

A lire aussi :  Comment choisir sa caméra de surveillance connectée ?