décoration

Guide DIY bricolage : astuces pour fabriquer des styles déco contemporains

La décoration de l’intérieur ou de l’extérieur incite parfois beaucoup de dépenses. De ce fait, beaucoup de personnes font marches arrières. Ne vous découragez pas si vite, il reste l’option de réaliser quelques bricolages DIY pour les déco. On peut très bien impressionner les amis avec des styles déco contemporain fait maison. Abordons les astuces.

Trouver des inspirations

À notre époque, ce n’est pas difficile de trouver des inspirations, la télévision, les magazines, les blogs ou d’autres sites internet sont là. Ils proposent diverses idées de bricolages faciles et expliquées pas à pas. De plus, les outils à utiliser ne sont pas difficiles à trouver. Il suffit de faire quelques recyclages, de donner un coup de peinture, de mettre quelques motifs, … Rien de sorcier même si on est débutant. Encore un avantage de plus, cela ne demande pas un grand budget.

Réveiller la créativité

Pas obliger de recopier exactement ce que l’on trouve. La particularité des styles contemporains est la créativité et la personnalisation. Pour cela, il faut faire preuve d’une grande imagination et se laisser aller. Des petites formations sont toujours envisageables. Là-dessus, on ne vous demande pas de payer des cours si vous n’avez pas le moyen. Sans bouger de chez soi, on peut se procurer gratuitement des vidéos tutos. D’ailleurs, beaucoup de décorateurs contemporains sont issus de l’école du net.

Ne pas tout jeter

Dès le moment où on s’intéresse au DIY bricolage, même les sacs-poubelles ont de la valeur. Ceci dit, c’est le moment d’avoir un petit coin où on garde tout. Histoire de ne pas acheter tous les matériaux ! En effet, la récupération et le recyclage sont très importants : le reste des carreaux à l’issue des travaux, un carton de chaussures, les vieux meubles, une bouteille en verre ou en plastique, … Tout cela peut être transformé en décoration contemporaine pour toutes les pièces de la maison.

A lire aussi :  Quelques idées de décoration pour votre salle de bain