garde meuble

Ce qu’il faut savoir sur un déménagement avec garde meuble

Le garde meuble est utile pour entreposer des meubles sur une durée plus ou moins importante. La location de cet espace peut se faire lorsque vous devez déménager, partir à l’étranger ou effectuer des travaux dans votre habitation. Quel est le coût à prévoir pour déménager avec un garde meuble ? Quelles sont les particularités de l’opération ? Comment choisir un garde meuble ?

Le prix de déménagement avec garde meuble

Le déménagement avec location de garde meuble implique également des opérations de manutention. Il est, en effet, nécessaire de transporter le mobilier au niveau du box de stockage, mais également de remettre ces affaires dans un utilitaire pour les acheminer vers le nouveau logement.

Ces opérations sont facturées selon une technique de calcul spécifique au déménagement. Ainsi, le coût va dépendre du volume du mobilier à entreposer. Il faudra également calculer le tarif mensuel du stockage des meubles.

Le prix d’un garde meuble de 8 m3 par exemple est de 60 euros tout taxes compris. Notez que le prix d’un déménagement avec garde meuble est deux fois plus important que celui d’un déménagement simple. Vous pouvez faire confiance à balza, pour la location de votre garde meuble : visitez le site.

Cette entreprise propose une prestation de déménagement, ainsi qu’un service de stockage. Vous pouvez ainsi stocker vos affaires durant tout le temps que vous le souhaitez, en ayant l’assurance que votre mobilier est en sécurité. Les espaces de stockage sont surveillés et chauffés.

Les particularités de déménager avec un box de stockage

Pour bien déménager en louant un box de stockage, il est nécessaire de prendre en compte certaines spécificités de l’opération. Il est, en effet, nécessaire d’effectuer un empaquetage spécial pour la mise en stockage des meubles.

Ces derniers doivent être à l’abri de la poussière et des effets de l’humidité. De manière générale c’est l’entreprise de déménagement vous proposant un garde meuble en location qui s’occupe de la mise en carton. Le mobilier est donc emballé dans du bull-kraft.

Par ailleurs, il est requis d’effectuer un inventaire avec la société qui s’occupe de votre garde-meuble. Celui-ci vous permet de faire un contrôle au cours de la livraison dans le nouveau logement. En effet, grâce à l’inventaire, vous pouvez savoir plus simplement si l’ensemble des meubles ont été récupérés.

Le choix d’un garde meuble

Nombreuses sont les entreprises de déménagement professionnel qui proposent un service de stockage aux particuliers. Le recours à un déménageur avec box de stockage reste une solution économique, qui permet de déménager plus simplement.

Il se peut que vous désirez avoir souvent accès à votre mobilier et que le garde meuble ne soit pas proche de votre domicile. Dans ce cas, vous pouvez opter pour du self-stockage. Il s’agit d’une option plus pratique pour accéder à vos meubles, sans contrainte. Vous avez également la possibilité de trouver un garde meuble entre particuliers moins cher.