Décorer efficacement sa maison

Décorer efficacement sa maison pièce par pièce

La décoration maison est le reflet de la personnalité de son occupant. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, l’art de décorer a été conçu depuis toujours dans le but de produire une ambiance de confort et une joie de vivre. Chaque pièce mérite une attention particulière.

Un couloir accueillant

Pour apporter un nouveau look respectueux chez soi, le couloir est un élément à prendre en considération. En effet, étant donné que le soin de celui-ci est souvent négligé, le repeindre serait parfait afin de rendre ce petit espace onéreux. Pour cela, l’idée est de peindre ce dernier en bleu mat et d’opter pour des cadres de différents modèles sur le côté du mur.

C’est pratique pour rendre davantage la pièce tout entière joyeuse. De plus, s’il s’agit d’une allée située à l’entrée d’une maison, mettre en place une étagère est avantageux pour déposer ses clés et autres bibelots lors des sorties.

Une cuisine innovante

La cuisine est un lieu de rencontre fréquente des occupants de la maison. C’est la raison pour laquelle cette dernière mérite d’avoir un soin particulier en matière de décoration. Pour innover un peu, opter pour des plantes aromatiques est fort conseillé. En fait, elles occasionnent un style “mini-potager” chic à la pièce.

En plus, dans une cuisine, il est recommandé d’installer un carrelage taillé. Effectivement, ceci apporte un aspect contemporain à la cuisine. Pour finir, privilégiez des étagères en bois brut, en plus d’être solides, elles offrent une touche naturelle à la cuisine.

Une terrasse luxuriante

Bien sûr, pour une terrasse luxuriante, des idées de déco comme l’utilisation des marbres pour les pavés, et des fleurs pour refléter le calme et le bien-être sont toujours les mieux suggérées. Puis, il est préférable aussi de choisir des carreaux de ciment posés au sol et des meubles vintage afin de profiter d’une terrasse glamour.

Dans tous les cas, en plus de mettre en valeur l’ambiance romantique de l’espace, les fleurs offrent une continuité décorative qui met en relation les deux pièces pour n’en former qu’une. D’ailleurs, la verrière d’intérieur conditionne un brin d’élégance qui offre de la spécificité à la véranda…

Une salle de bains confortable

La salle de bain est un espace d’intimité qui doit inspirer la détente. Mais comment s’y prendre pour apporter de la gaieté à cette dernière ? La réponse est simple, il suffit de créer un agencement en bois massif dans le revêtement de la baignoire en question. Puis un habillage mural fabriqué en schistes noirs.

Et à ne pas oublier, le sol doit être en grès cérame. La combinaison de tous ces éléments attribue une salle de bain unique et originale. En outre, l’ajout d’autres décorations telles que l’écran en verre, des bougies et pétales de fleurs tout près d’une baignoire constituent un atout de plus pour une salle de bain romantique.

Une chambre cocooning

Pour se sentir vraiment chez soi, les éléments constitutifs d’une chambre doivent garantir une ambiance favorable au sommeil et au bien-être. Dans ce cas, opter pour de doux coloris en partant du blanc porcelaine au beige lin. Ensuite, les associés aux éléments décoratifs et dans les couvertures de lit. En ce qui concerne les objets décoratifs, vous pouvez voir ce site pour vous inspirer.

Par ailleurs, afin d’appuyer l’aspect cocon de la chambre, accrochez un cardan boule en plumes ou en papier. De ce fait, la pièce pourra jouir d’une vraie ambiance douillette. Et l’étagère située au-dessus du lit, décoré de cadres photo, et d’une pochette vinyle embellit la chambre tout en gardant le mode cocooning procuré à l’espace.