Comment bien choisir sa baignoire autoportante ?

Si vous avez décidé qu’une baignoire autoportante est ce qui manque dans votre salle de bain, c’est génial ! Une baignoire autoportante ajoutera une touche de luxe et donnera une impression esthétique agréable à tous ceux qui utilisent la salle de bain. Mais à part le style et sa taille, il y a d’autres considérations dont vous devez tenir compte avant de faire votre choix final. Voici quelques points importants à garder à l’esprit pour vous assurer d’obtenir la meilleure baignoire autoportante pour vos besoins et votre salle de bain.

La qualité

Une baignoire est un élément essentiel, et son emplacement et son installation peuvent déterminer l’agencement général de votre salle de bains, il vaut donc la peine de prendre le temps de penser à la qualité. Si vous devez carreler et poser la baignoire sur un piédestal ou une plinthe, ou changer l’acheminement de l’eau et le drainage pour l’installer, ce n’est pas quelque chose que vous voulez refaire dans quelques années parce que vous avez opté pour une qualité inférieure juste pour économiser quelques sous.

La qualité compte et l’ajout d’une baignoire autoportante de haute qualité dans votre salle de bain ajoutera aussi à la valeur de votre maison, alors optez pour le meilleur produit en fonction de votre budget. Ne soyez pas tenté de lésiner. Si nécessaire, magasinez en ligne pour acheter des produits de fin de série de haute qualité afin d’en avoir plus pour votre argent. Cela vaut la peine d’attendre un peu pour prendre une baignoire de haute qualité dans votre budget, plutôt que d’opter pour une option moins chère juste pour éviter les attentes.

La garantie

Parce que l’installation d’une baignoire autoportante est une dépense importante, si quelque chose tourne mal dans le futur, vous voulez savoir que vous avez une garantie sur laquelle vous pouvez compter. Tenez-vous en aux grandes marques des fabricants qui peuvent entièrement soutenir leurs produits et fournir une garantie complète couvrant tous les problèmes qui pourraient survenir avec le produit.

Les fonctions supplémentaires

Si l’idée d’une baignoire autoportante vous séduit, n’oubliez pas les superbes options qui peuvent être ajoutées, à peu de frais, et qui apportent d’importantes améliorations en termes d’expérience du bain. Vous voudrez peut-être envisager, par exemple :

  • des jets hydro-massants (l’eau est aspirée dans une pompe qui l’expulse ensuite dans la baignoire, procurant ainsi un effet massant) ;
  • des jets de massage à air (l’air est soufflé dans l’eau du bain par une pompe, ce qui provoque l’agitation de l’eau par l’air en mouvement).

Sinon, l’hydrothérapie est une méthode thérapeutique bien documentée et éprouvée pour rajeunir les muscles et les articulations fatigués. Ainsi, l’incorporation d’un système d’hydromassage dans votre bain autonome peut vous procurer non seulement une expérience de bain relaxante mais aussi un massage super sain et revigorant en même temps.